Accéder au contenu principal

Le CAP SAPVER : je le recommande !

Bonjour chers lecteurs ! đź‘€


Je m’appelle Clara, je suis actuellement en CAP SAPVER ( Services Aux Personnes Vente en Espace Rural).
Je vais vous parler un peu de cette formation.


Grâce Ă  cette formation, j’ai dĂ©jĂ  pu effectuer un stage de dix semaines en Ă©cole maternelle, et je viens de dĂ©buter un stage en EHPAD, qui  dure neuf semaines ; après ça je commencerais un stage dans le commerce.

Cette formation est bien : elle nous permet de découvrir différents métiers, et de nous montrer le monde du travail, elle nous donne une expérience professionnelle qui nous aide à bien trouver notre futur métier.

Avec ce CAP, j’ai gagnĂ© en maturitĂ© et en confiance en moi, ce CAP nous responsabilise. đź‘Ť


Je conseille le CAP SAPVER aux personnes qui veulent travailler dans le service aux personnes mais qui ne savent pas encore avec quel public. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les jeunes font un bilan de leur première année de CAP

La semaine dernière, du 18 au 22 juin 2018, les jeunes de CAP 1 SAPVER ont rĂ©digĂ©, individuellement, un bilan d'annĂ©e. Je leur ai demandĂ© d'aborder la MFR, les stages, les visites et interventions.  Voici deux tĂ©moignages : Bonjour, je m'appelle Mathieu, j'ai 16 ans. Mon objectif est d'avoir le CAP. Mes perspectives pour l'annĂ©e prochaine sont de travailler plus et participer davantage. Cette annĂ©e Ă  la MFR s'est bien passĂ©e malgrĂ© les problèmes qu'il y a eu dans la classe. J'aime bien le groupe classe que nous avons mĂŞme si parfois c'est compliquĂ© d'ĂŞtre avec que des filles. Je m'entends bien avec les CAP agri et les 4e, un peu moins avec les 3e et les TA. J'apprĂ©cie aussi beaucoup le groupe de moniteurs qui sont lĂ  pour nous accompagner. Ah ! J'ai oubliĂ© de dire que je me fais torturer par les filles Ă  longueur de journĂ©e quand on est Ă  la MFR ! La MFR de Puy Sec propose aussi des activitĂ©s amusantes comme pat

La visite de la cuisine centrale de l'hĂ´pital

Le Jeudi 22 fĂ©vrier 2018, nous sommes allĂ©s visiter la cuisine centrale de l'hĂ´pital de Fontenay le Comte. Pendant que la moitiĂ© du groupe faisait cette visite, l'autre moitiĂ© se trouvait Ă  la blanchisserie.  Nous avons vu la façon de prĂ©parer les plats, nous avons vu les chambre froides et les documents qui sont remplis chaque jour.  Nous avons aussi pu observer la machine qui prĂ©pare les entrĂ©es froides, qui sont mises dans des barquettes.Nous avons aussi vu les règles d'hygiène Ă  avoir dans une cuisine centrale et aussi les quantitĂ©s de repas prĂ©parĂ©s (entre 450 et 500 repas par jour, midi et soir).  Nous avons aussi constatĂ© le dĂ©part et l'arrivage de la vaisselle sale, tout comme son entretien.  Cette visite a Ă©tĂ© très intĂ©ressante car elle a permis de comprendre que dans une cuisine centrale, cela fonctionne comme Ă  la MFR, avec des quantitĂ©s plus Ă©levĂ©es.